On n’a pas tous les jours l’occasion – ou le budget – de manger comme un roi. Qu’à cela ne tienne: pour son anniversaire, une promotion, une fête spéciale, un événement à souligner ou tout simplement parce que ça fait longtemps qu’on en rêve, on s’assoit à l’une de ces tables et on se laisse gâter.
Difficile de ne pas connaître, au moins de nom, Daniel Vézina! Le chef, qui met en valeur les produits locaux avec finesse et inventivité depuis des décennies, tient les rênes du resto de Québec avec son talentueux fils. Le menu vision, se déclinant en 5 ou 10 services, vous fera comprendre pourquoi cette adresse de la rue Dalhousie se trouve dans la plupart des guides voyage.
Le temps n’a pas d’emprise sur cette adresse de la rue Saint-Louis. Le menu est hors du temps et des modes et le service au guéridon a son charme suranné: on monte à votre table la salade César et on flambe devant vous vos crêpes Suzette! Le filet mignon en boîte grand spécial est le classique parmi les classiques, avec sa sauce mitonnée sous vos yeux.
On l’a vu juge à l’émission Les Chefs!, mais Jean-Luc Boulay était déjà bien connu des gastronomes de Québec avant qu’il fasse de la télé. Son «respect du produit» est légendaire et dans son resto rue Sainte-Ursule, il met ce respect à profit dans l’assiette avec une cuisine précise, inspirée du terroir, qui fait courir les vedettes, comme Paul McCartney!